Home A la une Festival du Garba: Les organisateurs annoncent les couleurs de la deuxième édition

Festival du Garba: Les organisateurs annoncent les couleurs de la deuxième édition

SHARE
La deuxième édition du festival du Garba a été lancée ce lundi, 21 novembre 2022 à la maison de la presse sise à la minière par Borimaince Prod et Rise’up Event’s, deux structures organisatrices de l’événement.  Six mois après la première édition, ces deux entités ont décidé de réunir l’ensemble des Guinéens autour des délices durant trois jours dans l’ambiance. Une seconde édition qui intervient suite aux différentes recommandations des parties prenantes dixit Mohamed Daye Bah.  « C’est un festival gastronomique qui porte autour d’un repas qui est aujourd’hui une référence connue de toutes les populations de la Guinée. Donc, vu l’engouement, nos objectifs qui sont également de contribuer à diversifier notre alimentation en Guinée, il était opportun pour de faire ce festival. Nous sommes à la première édition, la première s’est tenue les 26 et 27 mars dernier dans la même année. Si vous nous voyez 6 mois après relancer ce festival m, c’est qu’il y a eu un engouement chez les festivaliers, les restauratrices(…) », a fait savoir Mohamed Daye. Et, de préciser que:
« En terme d’innovation, la première édition, nous étions que sur jours. Cette fois-ci, nous passons 3 jours. C’est-à-dire, le vendredib 25, samedi 26 et dimanche 27. Et, nous occuperont tout l’espace belvédère, contrairement à la première édition où nous étions que sur la petite partie. 
Il y aura une sécurité qui va être assurée par société spécialisée dans le domaine, mais aussi le brigade de mœurs qui va nous porter mains fortes aussi bien pour sur la protection physique que la sécurité alimentaire de l’événement.  Nous avons pensé également aux tous petits avec l’aménagement d’un espace de jeux. 
À part ça, nous gardons la même ambiance, maquis géant, restaurant(…) avec la prestation d’un orchestre qui vient de la côte d’Ivoire, qui va reprendre les classics Africains et il y aura des vedettes de la musique Guinéenne qui commencent à se manifester », a-t-il déclaré 
 
 
Naby Touré pour Leprojecteurguinee.com 
622 32 82 84 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here