Home A la une Environnement: La nouvelle ministre mise déjà sur la compétence et l’expérience

Environnement: La nouvelle ministre mise déjà sur la compétence et l’expérience

SHARE
Suite aux remaniements ministériels faits par le Président du CNRD la semaine dernière, aussitôt, les passations de services se sont effectuées ce lundi, 21 novembre 2022 à Conakry. Au département de l’environnement et du développement durable, Louopou Lamah a passé les mains à Hadja Safiatou Diallo qui jusque-là occupait le poste de secrétaire dudit ministère. Dans son allocution, Mme Lamah a d’entrée fait preuve de reconnaissance au colonel Mamadi Doumbouya, avant de revenir sur les avancées réalisées.
« C’est le lieu pour moi de rendre grâce au créateur qui m’a permis d’être là dans l’exercice de mes fonctions dans la santé.
Une occasion pour moi de remercier le président Mamady Doumbouya qui n’a douté de moi d’un seul instant depuis le 05 septembre 2021.
Sous mon leadership, mais bien sûr avec la collaboration de tous mes collaborateurs plusieurs réalisations ont été faites durant mon passage à la tête de ce département.
C’est le cas de la rénovation du bâtiment qui est composé de 42 bureaux, construire un forage et tous les accessoires, la campagne nationale de reboisement en 2022 avec une large campagne de sensibilisation qui a touché une très bonne partie de la population Guinéenne. Nous avons à mon actif pu reboiser 3.887 hectares à travers le pays. Sans compter les 47 engins qu’on a disponibilisés aux différentes directions dont la zone spéciale de Kassa.
Et aussi, l’achat de 16 Ipad mis à la disposition du  BSD pour la collecte des données sur les différents sites.
 
Pour la première fois à la tête de ce département, nous avons mis à la disposition des services déconcentrés des budgets de fonctionnement et faciliter la nomination et avancement en grade plus de 2000 agents du corps paramilitaires et conservateurs de la nature.
Sans oublier l’acquis avec nos partenaires des drônes, des GPS, des ordinateurs, des motos, des imprimantes, des appareils photos et un véhicule pour le bonheur du département et ses cadres.
Voilà entre autres ce qu’on peut retenir comme bilan qui ne serait possible sans le soutien de mes collaborateurs », a-t-elle énuméré.
 
 
Sous le regard du secrétaire général du gouvernement, les membres du CNRD et les cadres de son département, la ministre promue s’est vite engagée à assurer les fonctions de l’environnement dont elle aura désormais les destinées:
« Je mesure la portée de cette nomination qui me permet de continuer à servir notre chère Guinée, et je tiens à leur assurer (CNRD) que je me battrai sans relâche afin de continuer à mériter cette confiance », a-t-elle fait savoir. Avant de poursuivre en ces termes:
 
« Nous nous inscriront dans la continuité de ses actions (Louopou) tout en y apportant des réajustements nécessaires avec célérité. Je voudrais aussi, compléter dans un cours terme la nomination des cadres aux différents postes occupés sur la base de critères de compétences, d’expériences et de loyauté aux idéaux de la transition pour l’atteinte des résultats escomptés », a promis Hadja Safiatou Diallo 
 
 
Mamadou Saliou Camara pour Leprojecteurguinee.com 
660 38 02 38 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here