Home A la une Poursuite annoncée pour malversations financières : Qu’attend Lancinet Kakoro pour démissionner...

Poursuite annoncée pour malversations financières : Qu’attend Lancinet Kakoro pour démissionner et se mettre à la disposition de la Justice ?

329
0
SHARE

L’actuel Directeur National Adjoint du trésor et de la Comptabilité publique et l’ancien Directeur Général Adjoint des Impôts, Lancinet Kakoro est dans le collimateur de la justice guinéenne pour malversations financières sous le President Alpha Condé dit-on.

En effet, depuis plus d’une semaine, le ministre de la justice Alphonse White a ordonné la poursuite de  l’ancien Président Alpha  condé et plus d’une centaine de cadres de l’administration. Dans ce lot existe l’actuel Directeur adjoint du Trésor lancinet kakoro qui serait poursuivi pour détournement de fonds public et enrichissement illicite.

La bonne question qu’on se pose démissionnera t-il pour faire face à la justice ou le Président de la transition lui demettra de ses fonctions ? En tout cas, Il ya 48h, le procureur demande le gèle des comptes et l’interdiction de sortir du pays aux 187 personnes.

Aujourd’hui tous les observateurs sont attentifs sur la suite qu’on donnera à ces poursuites, car beaucoup de doutes planent l’aboutissement de la dite procédure judiciaire.

Nous y reviendrons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here