Home A la une Opinion : Cabale contre le ministre des infrastructures et des transports….

Opinion : Cabale contre le ministre des infrastructures et des transports….

SHARE

Y’a t-il une cabale contre le ministre des infrastructures et des transports  ? En tout cas, c »est ce que laisse penser une grande partie de l’opinion publique depuis la diffusion dimanche soir d’un arrêté à la RTG, où le PM, chef du gouvernement de la transition, le Dr Bernard Goumou, a procédé à la suspension à titre conservatoire du ministre des infrastructures et des transports Yaya Sow et plusieurs autres cadres de cet  important département.

Depuis la diffusion de cet audio enregistré, transmis à la primature par un certain Sââ Yolande Camara qu’on accuse d’ailleurs d’être de mèche  avec le Premier ministre,  on pense à un complot ourdi orchestré par ce cadre de son département qu’il avait lui-même suspendu et qui fut réhabilité à la demande du  Premier ministre.

 Peut-on d’ores et déjà penser qu’il y a un vent de règlement de comptes au sein du pouvoir de la transition ? La question est sur les lèvres.

Face aux critiques, le ministre Yaya Sow avait décidé de briser le silence en donnant des explications…

 »Moi, c’est le vendredi que j’ai appris que le secrétaire général Patrice Toupou a organisé une réunion dans son bureau, qui a été enregistrée, à l’insu des participants. Ont participé à cette réunion, le secrétaire général,le directeur de l’entretien routier que j’avais suspendu et que le Premier ministre m’avait obligé à faire ramener, le directeur du Fonds d’Entretien Routier. Au cours de cette réunion, ils ont parlé de partage de marchés. Mais, je n’étais pas à cette réunion, le chef de cabinet non plus, ni le conseiller principal. Maintenant, au lieu de suspendre Patrice Toupou et Saa Yolande Camara qui sont impliqués dans cette histoire, on crée l’amalgame en mettant tout le monde.  Nous n’avons pas assisté à cette réunion, c’est l’un d’entre eux qui a enregistré, donc c’est entre eux  »


Des commanditaires au sein du pouvoir?

En effet, selon les explications du ministre, il y a des  non dits dans cette affaire et des questionnements.

Comment fait- il que  Sââ Yolande Camara ne soit pas suspendu ? Pourtant, le principal concerné dans cette affaire qui défraie la chronique.

C’est ce qui laisse  à penser que c’est une cabale contre le ministre  en charge des infrastructures et des transports qui est actuellement à pieds d’oeuvre pour la réhabilitation de nos mauvaises routes à Conakry et à l’intérieur du pays.

Bakary Sakho

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here