Home A la une Malvoyante depuis plusieurs années, M’mah Sylla sollicite de l’aide des personnes de...

Malvoyante depuis plusieurs années, M’mah Sylla sollicite de l’aide des personnes de bonnes volontés pour se faire soigner.

SHARE

« La vue, c’est la vie », dit-on. M’mah Sylla, puisque c’est d’elle nous parlons, est une artiste chanteuse malvoyante de musique populaire domiciliée au quartier Dar-es-salam 2 commune de Ratoma. Dans un entretien accordé à notre rédaction, M’mah Foté pour les intimes,  revient sur les circonstances de sa maladie qui la ronge depuis plusieurs années. 

« Au début de ma maladie, je ressentais des maux de tête et la douleur qui descendaient sur mes yeux, je suis restée dans ça jusqu’à ce qu’ un jour je n’arrivais plus à voir.

Avant la mort de ma mère qui d’ailleurs s’est beaucoup battue pour me traiter, mais elle n’a pas réussi par manque de moyens. Les médecins m’ont dit que je peux retrouver la vue si je reçois des traitements », a-t-elle fait savoir.

Pour recouvrer sa santé, M’mah Sylla sollicite une aide des personnes de bonne volonté afin d’avoir une somme de 4 millions de francs guinéens demandés par les médecins soignants: « Je suis partie voir les ghanéens qui m’ont dit qu’ils peuvent me traiter mais avec une forte somme, par pitié ils m’ont laissé à 4 millions de FG. Mais, jusqu’à présent, je n’arrive pas à collecter cette somme par manque de moyens .

Je demande à tous les guinéens d’ici et d’ailleurs et à toute autre personne de bonne volonté, de me venir en aide pour retrouver ma santé. Car, je suis petite pour supporter cette maladie. Tout ce que j’entreprends aujourd’hui c’est pour avoir de l’aide afin de voir comme les autres pour que je puisse continuer ma carrière dans la musique » a sollicité M’mah Foté.

Espérant que cet appel humanitaire tombera dans de bonnes oreilles pour que M’mah Sylla réalise son rêve d’artiste.

Mamadou Saliou Camara pour Leprojecteurguinee.com 

622 32 82 84 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here