Home A la une Procès du 28 septembre:  » Moussa Dadis est un ancien chef d’État…,...

Procès du 28 septembre:  » Moussa Dadis est un ancien chef d’État…, mais ne l’humilions pas » Dixit Dr Sékou Koureissy Condé

SHARE
Enclenché depuis plus d’un mois,  le procès des massacres du 28 septembre poursuit jusque-là, son cours normal. Des accusés se succèdent devant le tribunal et donnent leurs versions des faits liés aux événements.
S’inspirant des réalités de la sous-région, le leader du parti ARENA, plaide pour la cause du capitaine Moussa Dadis Camara étant un ancien Président de la République. Dr Koureissy Condé demande également que les considérations communautaires ne prennent pas le dessus sur les faits établis. 
 
« Nous devons tout faire pour protéger les symboles, Moussa Dadis est un ancien chef d’État Guinéen. Accusé, il sera jugé reconnu, il sera condamné. Mais, ne l’humilions pas, et ce n’est pas lui, nous ne faisons que ça (…). Nous sommes dans le reniement permanent, il faut sortir de ça, il faut se protéger bon Dieu, aujourd’hui, c’est déjà passé. Ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui, je prie le bon Dieu que ceux viendront derrière, n’aient pas de griefs », souhaite t-il. Puis, renchérit:
 
« Il faut que les Guineens apprennent à se projeter dans l’avenir et de façon apaisée. Donc, le président Dadis Camara, il l’a toujours dit, je viendrais me défendre, il l’a fait. Il est venu, il est dans le boxe des accusés, mais entre lui et Toumba, on ne s’attend pas à des cadeaux. Mais, il ne faut pas que d’explications en explications, que les communautés se braquent les unes contre les autres », a-t-il déclaré 
 
« Je compte sur la maturité de la justice Guinéenne pour recadrer ce débat », a laissé entendre ce jeudi, 03 novembre 2022 Dr Sékou Koureissy Condé Président du parti ARENA dans « Mirador » de fim fm.
 
 
 
Mamadou Saliou Camara pour Leprojecteurguinee.com 
622 32 82 84 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here