Home A la une Banankoro: le président de la transition offre 15 forages aux populations (Mory...

Banankoro: le président de la transition offre 15 forages aux populations (Mory Condé)

SHARE

La journée du vendredi 28 octobre 2022 a démarré par la rencontre du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation avec son homologue Guinéen de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures à l’hôtel le « buffet de la Gare ».

Au menu des échanges entre les deux (02) personnalités du Gouvernement de la transition, les enjeux liés à l’unité d’action gouvernementale et les réponses adéquates à apporter pour la satisfaction des besoins prioritaires des populations.

Pour rappel, le Ministre Aly Seydouba Soumah séjourne actuellement à Kankan dans le cadre de la 7ème réunion interministérielle de concertation Guinée-Mali pour le suivi de la mise en oeuvre du barrage à but multiple de FOMI prévue les 28 et 29 octobre à kankan.

Après ce bref entretien avec la délégation guinéenne présente à ce rendez-vous, le Ministre Mory Condé et sa suite se sont rendus à Banankoro, localité située dans la préfecture de Kérouané, d’où, il est à préciser de passage que le ministre Mory Condé y a passé une bonne partie de sa jeune enfance.

Comme le retour de l’enfant prodige, le Ministre et sa délégation ont eu droit à une exceptionnelle réception de la part des communautés dont l’activité principale est l’orpaillage (la recherche du diamant).

À Banankoro et à l’instar des autres localités sillonnées, la communication du Ministre a porté essentiellement sur la transmission du message du Président de la transition, Chef de l’État à l’endroit des collectivités portant sur le respect de l’autorité de l’État, la probité dans la gestion de la chose publique et le retablissement de la confiance entre justiciés et justiciables d’une part, et entre les citoyens d’autre part dans la gestion de toutes crises.

Répondant à une sollicitation de la population de Banankoro, le Ministre a annoncé un don de 15 forages par Monsieur le Président de la Transition, Son Excellence, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Dans cette contrée où l’accès à l’eau potable est une préoccupation majeure, ce geste profondément humanitaire traduit le sens humain du Président de la Transition dont le plus grand souci est celui de vivre pour les autres, en faisant un don de soi.

Les populations bénéficiaires remercient le Chef de l’État et adhérent aux valeurs de refondation qu’il prône pour une transition réussie.

 

Avec le MATD

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here