Home A la une Mérite : Le Journal des Actes Posés honore Dr David Makongo,...

Mérite : Le Journal des Actes Posés honore Dr David Makongo, fondateur de Makongo Family Charity !

SHARE
Avec son slogan « tout n’est pas négatif en Guinée », la structure du journal des Actes Posés continue ces actions de reconnaissances et d’encouragements des autorités administratives et des Hommes qui œuvrent pour l’émancipation des populations Guinéennes. Comme le 5 septembre dernier, le journal a décerné un satisfecit à Monsieur Dr David Makango fondateur de Makongo Family Cherity, en guise de soutien de ces efforts abattus pour les nécessiteux. L’événement a réuni ce mercredi 19, septembre 2022 les collaborateurs et collègues de Dr Makongo dans un réceptif hôtelier de la place. 
Alseny Fadiga est coordinateur du JAP.
 
« Cette cérémonie de remise de satisfecits, c’est une suite logique de la soirée des actes posés du 5 septembre dernier. Depuis la première édition de cette initiative de reconnaissance des actions du gouvernement et des personnes qui luttent pour le développement de la Guinée dans son entièreté, la structure est restée en observation pour pouvoir faire une sélection méritée. Alors, Dr David Makongo fait partie de ces gens qui aident les Guinéens à s’épanouir à travers des actions humanitaires. Donc, lui offrir ce satisfecit n’est pas fortuit, il a rempli tous critères de sélections qui vont en droite harmonie avec notre ligne éditoriale », a-t-il déclaré.
 

Très ému du choix des Actes Posés, le Président fondateur de la fondation Mafac et PDG de la société BRG Consulting, n’a pas manqué de mots pour manifester sa joie. Il a ensuite rajouté que cette distinction lui a galvanisé davantage dans sa mission.

 

 
« Je suis vraiment très touché aujourd’hui par cet acte de reconnaissance à ma modeste personne, c’est un acte qui m’a appris beaucoup de leçons que je vais partager avec ma femme et mes deux enfants, mes travailleurs et mes collaborateurs(…); que faire du bien sans rien attendre, tu auras des surprises. Et aujourd’hui, j’ai été surpris, je suis très content et je suis motivé davantage de continuer à faire du bien pour ceux qui n’en n’ont rien. Je pense que ce qui s’est passé ici aujourd’hui, va loin pour inspirer beaucoup de personnes », dit-il. Et, de poursuivre en ces termes. 
 
« J’en appelle à tous les investisseurs qui sont en Guinée comme moi, de ne pas prendre tous les profits qu’ils ont gagné ici et ramener dans leurs pays. Qu’ils partagent ici avec les Guinéens, partagent ça avec les travailleurs, partagent ça avec les communautés et qu’ils partagent ça avec les orphelins. C’est comme ça que la Guinée peut avancer et c’est comme ça que Dieu va continuer à les bénir parce qu’ils partagent », a sollicité Dr David Makongo.
 
« Les jours et semaines à venir, nous serons à l’intérieur du pays pour une tournée dénommée « Actes Posés Tour ». Ceci, pour aller voir aussi les actions réalisées par le gouvernement et des personnes de bonne volonté en faveur des communautés de la Guinée profonde », a fait savoir Alseny Fadiga coordinateur du JAP.
 
 
 
Mamadou Saliou Camara pour Leprojecteurguinee.com 
660 38 02 38 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here