Home A la une Forum National et Sous-régional : les invités de la sous-région sont...

Forum National et Sous-régional : les invités de la sous-région sont arrivés à Conakry ce lundi…

250
0
SHARE

En marge du forum national et sous-régional organisé par les Forces Sociales de Guinée, 9 panélistes de la sous-région ouest africaine sont arrivés à Conakry, ce lundi 26 Septembre 2022. Sous le thème « l’unité nationale et paix », ces échanges auront lieu les  28, 29 et 30 septembre au bluezone de kaloum, à Conakry. Accueillis en fanfare à l’aéroport Ahmed Sékou Touré, ces panelistes étrangers se sont exprimés aux médias

Ouattara Diakalia l’un des d’eux. Il est le coordonnateur pays de la  plate-forme pour la consolidation de la paix et du renforcement de l’Etat :

<< Je suis en Guinée sous l’invitation dès frères guinéens, qui m’ont invité de venir participé un forum axé sur le thème la consolidation de la paix et la sécurité, pour moi c’est un thème extrêmement important d’abord pour la sous région et pour nos pays de façon individuelle et donc quand ils ont essayé de me contacter je n’ai pas hésiter c’est une aubaine pour moi et deuxièmement la Guinée, c’est ma seconde patrie parceque. j’ai séjourné ici…>> dit-il, dès sa descente de l’avion.

Abordant le thème qu’il développera, au cours dudit forum,le panneliste évoque  le contenu << ils m’ont confié un thème, la jeunesse africaine dans la consolidation de la paix et de la sécurité >>.

Peu après les autres invités ont regagné Conakry. Il s’agit de : Abdoulaye Soma et Issaka Oudraogo du Burkina fasso; Sambou Keïta du Sénégal; Sabine Touré, Moussa Sey Diallo, Souleymane Dembelé du Mali; Oumaro Bizo, Daouda Garba hambali du Niger.

De retour à l’Aeroport Ahmed Sékou Touré, Alseny Fadiga.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here