Home A la une Vol à main armée à Kindia : 30 millions GNF et des...

Vol à main armée à Kindia : 30 millions GNF et des objets de valeurs emportés par des bandits

119
0
SHARE

C’est dans la nuit du vendredi au samedi 24 septembre 2022 qu’une boutique a été vidée de son contenu par des bandits armés dans le quartier abattoir 1, dans la commune urbaine de Kindia.

Un montant de 30 millions et plusieurs objets ont été emportés par les assaillants rapporte notre correspondant.

Les malfrats, tous armés ont cassé une partie du mur de la boutique, ils ont tiré à plusieurs reprises des coups de feux pour empêcher les voisins d’intervenir.

 

Le propriétaire qui passait la nuit dans sa boutique, pris de peur a réussi à s’extirper par le toit de sa boutique.

« Hier dans les bandes de deux heures du matin, les malfrats sont vénus ils ont cassé une partie de mon mur et moi j’était dedans et j’ai commencé à crier pour demander de l’aide ils ont tiré des balles pour ne pas que des gens sortent. Et quand j’ai vu qu’ils insistaient toujours moi aussi j’ai réussi à sortir de la boutique par le toit. Ils ont réussi a emporté un montant de 30 millions de francs guinéens, j’avais 10 millions qu’on m’avait confié ça c’était avec moi plus mon ordinateur », a-t-il expliqué.

Poursuivant, Ousmane Baldé lance un appel à l’endroit des autorités.

« Il y a une insécurité totale à Kindia. Que les autorités nous aident, sinon nous les commerçants nous souffrons beaucoup. A vrai dire moi j’ai eu de la chance sinon on allait me tuer », a-t-il ajouté.

Les voisins n’ont pas pu intervenir parce que les assaillants étaient armés jusqu’aux dents a dit M’Hawa Camara. Selon elle, les citoyens n’ont pas pu dormir à cause des rafales des assaillants. Elle ajoute aussi que les forces de sécurité sont venus en retard.

Siba Toupouvogui correspondant regional demosaiqueguinee.comkindia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here