Home A la une Un des ses ministres du Colonel Mamadi loue ses qualités: « C’est un...

Un des ses ministres du Colonel Mamadi loue ses qualités: « C’est un manager hors pair »

SHARE
A quelques jours d’une année de l’avènement du CNRD au pouvoir, tous les regards sont rivés sur le bilan des 12 mois passés à la tête de la Guinée sous le colonel Mamadi Doumbouya. Interrogé ce mercredi, 31 août 2022 sur la question par les confrères de FIM, le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a dressé un tableau élogieux sur le gouvernement auquel il appartient. 
« Le bilan de la transition, pour moi il est globalement positif parce que nous avons commencé à regarder ensemble les maux de notre pays. C’est déjà pas mal de poser de diagnostics ensemble et d’être consensuel sur le fait que nous n’allions pas vers forcément une bonne direction et qu’il faut rétablir les choses et partir ensemble.
Ensuite, les fondamentaux de la bonne gouvernance commencent à revenir dans le langage du Guinéen. On commence à parler de reddition de compte pour preuve,  je suis là aujourd’hui pour parler du bilan de presqu’une année que j’ai passée à la tête du département de l’enseignement technique. Je pense que tout administrateur, toute personne qui a une parcelle de responsabilité publique, devrait passer cet exercice, c’est extrêmement important.
Encore, ça revient dans le débat public.  C’est aussi positif que l’on puisse parler d’inclure tout le monde, d’échanger avec tout le monde. Je pense que ça aussi c’est une rhétorique qu’il faut saluer. Leurs représentants qui sont choisis est-ce qu’ils sont légitimes ?, ça c’est un autre débat, mais pour moi dans quartiers, dans les structures sociales, les gens se parlent », a-t-il affirmé 
Se prononçant sur l’homme qui lui a porté confiance jusque-là pendant cette transition, le ministre Alpha Bacar Barry loue les qualités du colonel Mamadi Doumbouya en le qualifiant d’ : « Un manager hors pair. Pour moi, c’est la première qualité de l’homme.
Ensuite, il est convaincu et sa conviction est d’ailleurs contagieuse. Quand vous le rencontrez, vous rencontrez quelqu’un qui croit profondément en ce qu’il fait, en ce qu’il dit et qui surtout fait sorte en que ce qu’il promet, le réalise. Pour moi c’est fondamentale dans le système chez nous en Afrique.
Aussi, c’est quelqu’un qui a de grandes ambitions, sait exactement où est-ce qu’il veut mener la transition. Qu’est-ce qu’il veut faire, qu’est-ce qu’il veut apporter, il a une vision claire et il ne transverse pas sur certaines choses », avoue le chef du département de l’enseignement technique.
 
 
Mamadou Saliou Camara pour Leprojecteurguinee.com 
660 38 02 38 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here