Home A la une Conakry-Environnement: La société UMS appuie l’ONG CIPAD-International Guinée lancent la mise en...

Conakry-Environnement: La société UMS appuie l’ONG CIPAD-International Guinée lancent la mise en terre de 3 mille plants sur le site de Kakimbo

SHARE

La société UMS (United Mining Supply), spécialisée dans la logistique et le transport au sein du consortium SMB Winning, est depuis plusieurs années œuvre pour promouvoir les initiatives importantes au chevet de la jeunesse guinéennne.
Pour une nouvelle fois, le leader de la logistique intégrée en Guinée et en Afrique de l’ouest vient d’apporter sa contribution pour la restauration de l’écosystème en Guinée.
La responsable de communication de la société UMS, Heloise Marchyllie était parmi les invités de l’ONG CIPAD Guinée International le vendredi dernier dans la forêt de Kakimbo, située dans la commune de Ratoma.
pour lancement d’une opération de reboisement. Au total 3000 plants seront reboisés sur ce site historique s’étendant sur plusieurs hectares.
Depuis des ans, ce site fait l’objet d’une agression sauvage, voir barbare de la part des riverains en quête du quotidien.
Dans cette zone, le Mélina sera planté parmi les essences choisies, à cause leur résistance aux intempéries de la nature.
Après avoir lancé la campagne, la patronne de la communication d’UMS a souligné que les objectifs recherchés par son entreprise est d’accompagner les initiatives citoyennes.
«Je tiens à rappeler l’importance de la campagne de reboisement consiste à pérenniser la viabilité de l’environnement pour éviter la crise environnementale qui pourrait potentiellement mener vers une crise alimentaire et migratoire.
Poursuivant son allocution, elle s’est accentuée sur l’importance du reboisement, Comme pour dire que tout le monde est conscient aujourd’hui de l’importance de la préservation de l’Environnement.
Pour cette structure juvénile, ce n’est pas la première, ni la dernière fois que la société UMS se mobilise aux côtés des jeunes dynamiques qui, de par leurs actions, s’investissent pour la protection de l’environnement.
Pour conclure son intervention, madame Héloise a rappelé que cela fait quasiment deux ans que son institution accompagne CIPAD-Guinée.
Elle évoque leur passage à Wonkifong (Coyah) dans le cadre de la restauration de l’écosystème.
A rappeler que l’ONG CIPAD-International Guinée, en plus de la mobilisation des conservateurs de la nature pour le suivi des activités de reboisement, n’attendent pas s’arrêter là.
Ils annoncent une autre campagne de sensibilisation des citoyens pour lutter contre les feux de brousse.
Pour y arriver, ils ont tendu la main à leur partenaire de terrain UMS à l’écoute des structures responsables et engagées dans la préservation de l’Environnement, de manière globale.
Oumar Sory Camara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here