Home A la une Energie-Boké: Vers le lancement du courant de la ligne d’interconnexion

Energie-Boké: Vers le lancement du courant de la ligne d’interconnexion

SHARE

Depuis des jours, les populations des collectivités locales de Boké sont dans la fièvre du lancement du courant d’interconnexion promis, il y a près de trois ans par l’ancien régime.

Ces derniers jours, la population de la préfecture de Boké ne cesse de se poser un certain nombre d’interrogations liées autour de cette personnalité qui aura la chance de marquer l’histoire de Kakandé en lançant le courant d’interconnexion, un projet tant attendue dans la région.

Il s’agit concrètement de savoir, qui du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya et du Premier ministre, chef du gouvernement, Bernard GOMOU présidera au lancement solennel de la ligne d’interconnexion de Boké.

Après l’officialisation de la date du lancement prévue le 3 Septembre 2022, la population de Boké qui sera la seconde étape du projet d’interconnexion après la région forestière, fonde un grand espoirsur ce projet sous régional.

Dans le lancement du projet d’interconnexion de Boké, six (6) pays de la sous région prendront part à la cérémonie dont les préparatifs vont bon train.

Selon un source concordante, le tout nouveau premier ministre, M. Bernard Gomou sera à la tête d’une forte délégation gouvernementale.

Pour rappel, la zone de Boké a été depuis 2017, un véritable foyer de tensions et de remous sociaux pour la réclamation du courant électrique.

De l’avis des bénéficiaires, avec ce projet d’interconnexion, la préfecture de Boké connaîtra un grand changement vers la modernisation.

Alseny Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here