Home A la une Présidence de la République : Moussa Moise Sylla modernise la Direction de...

Présidence de la République : Moussa Moise Sylla modernise la Direction de la Communication et de l’Information…

SHARE

Jadis archaïque, l’ancien bureau de presse de la présidence de la République, érigé en Direction de la Communication et de l’Information par le Colonel Mamadi Doumbouya dès la prise du pouvoir a pris l’envol qu’il mérite et peut désormais se hisser au rang des autres directions de Communication de la Présidence de la sous-région. Le Directeur Général Moussa Moise Sylla a donc opté pour la modernisation de tous les moyens de communication. Tout est digitalisé à la DCI !

Comme on pouvait le constater, le Directeur Général de la DCI, Moussa Moise Sylla a hérité d’une direction en lambeau qu’il a entamé de redresser et au quotidien. Prenons par exemple la page Facebook qui avait une visibilité de 40.000 abonnés au mois de Décembre dernier  est passée au mois d’Aout  à 166.000 abonnés.  Des canaux de communication autrefois, inexistants font partie aujourd’hui de quelques innovations de Moussa Moise Sylla. Il s’agit de la création d’un site web, une page Twitter, d’un magazine hebdomadaire en anglais qui met en évidence toutes les actions de la Présidence pour atteindre le monde anglophone. Du professionnalisme au dynamisme, le Directeur Sylla lie les deux pour la netteté de l’image de la présidence et du Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Par le leadership de Moussa Moise Sylla, le compte rendu du conseil des ministres a été amélioré, l’identité sonore de la Présidence de la République créée et le magazine de la Présidence de la République qui parle  des actions fortes, les réformes entamées et des perspectives de la Présidence de la République de Guinée a vu jour.

A ce jour, la DCI prépare l’an 1 de la prise du pouvoir par le CNRD avec à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya. Avec le Journaliste Moussa Moise Sylla, la DCI, l’ex Bureau de presse de la Présidence est de retour dans le monde du 21e siècle.

Alseny Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here