Home A la une Bah Oury sur la dissolution du FNDC: « Vous ne pouvez pas dissoudre...

Bah Oury sur la dissolution du FNDC: « Vous ne pouvez pas dissoudre une organisation et aspirer avoir la stabilité, la paix »

SHARE
La dissolution du front national pour la défense de la constitution (FNDC) par les autorités de la transition Guinéenne, divise jusque-là les différentes opinions du pays. Selon l’ancien ministre de la réconciliation nationale, cette décision du CNRD à mettre à fin aux activités du front, peut amener d’éventuels problèmes entre les parties prenantes. 
« Bien avant que la décision ne soit prise, je l’ai dit publiquement que ces genres de décisions, ce sont des décisions contre productive. Parce que vous ne pouvez pas dissoudre une organisation et aspirer avoir la stabilité, la paix. Au contraire, vous amenez une certaine frange à une radicalisation. 
Donc lorsque vous dirigez, faites attention à ce que vous faites parce qu’un petit acte peut être source de grosses difficultés à l’avenir. La dissolution d’une organisation de masse, ce n’est pas quelque qu’il faut prendre dans un environnement où on veut qu’il y ait le dialogue, la concertation et une transition réussie », a laissé entendre Bah Oury ce mardi, 23 août 2022 président de l’UDRG dans « espace expression ».
 
 
Mamadou Saliou Camara pour Leprojecteurguinee.com 
660 38 02 38 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here