Home A la une Manifestation du FNDC: « la situation est sous contrôle.», rassure colonel Balla...

Manifestation du FNDC: « la situation est sous contrôle.», rassure colonel Balla Samoura.

SHARE

Le Front National pour la Défense de la Constitution FNDC n’a pas tenu à respecter les injonctions du parquet général de Conakry. Dans un communiqué laconique, le parquet général a mis en garde les membres du FNDC et les a menacés des poursuites judiciaires.

Ce jeudi 28 juillet 2022, les responsables de l’ancien mouvement anti troisième mandat du Pr Alpha Condé ont tenu à en découdre avec la junte au pouvoir en Guinée. Le Haut commandant de la gendarmerie nationale, colonel Balla Samoura qui était venu prendre la température sur le terrain a rassuré les citoyens de la capitale.

« Depuis le matin toutes les voies ont circulé normalement, on vient de constater que les organisateurs de cette marche n’ont pas respecté les injonctions du parquet général, ils sont effectivement en train d’aller à l’encontre des mis en garde du parquet général, donc ce constat est effectif. Pour l’instant les forces de l’ordre tiennent, la situation est sous contrôle. Sur la route le prince, l’interdiction de manifester n’a pas été respecté par les organisateurs », a fait savoir à la presse le Haut commandant de la gendarmerie nationale, colonel Balla Samoura.

 

Mohamed Camara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here