Home A la une Manif du 28 juillet: Duel de front entre le FNDC et le...

Manif du 28 juillet: Duel de front entre le FNDC et le FNDT.

SHARE
Quelques heures avant la manifestation dite pacifique du FNDC, les voix discordantes naissent davantage autour de la marche projetée. Ce mercredi, 27 juillet 2022, dans « Mirador » de fim fm, Kéamou Bogola Haba coordinateur du front national pour la défense de la transition (FNDT) a déclaré que le FNDC n’a plus sa raison d’être. 
 
« Il faut qu’ils arrêtent, le FNDC,  la lutte est finie. Donc, nous nous sommes engagés pour défendre une constitution et le 5 septembre c’était le déclin. Nous avons atteint notre objectif et les partis politiques qui dans le multipartisme sont engagés depuis « 92 » ont connu pratiquement leurs déclin le 5 septembre. La transition là, c’est une transition exceptionnelle, c’est une transition qui va changer beaucoup de choses. Donc les anciens habits rouges, on va les garder », dit-il. Puis rajoute: 
 
« Nous devons défendre la transition, comme ils l’ont commencé, ils ont fait le tour de l’Afrique de l’Ouest pour expliquer que ce n’est pas un coup d’État et que nous devons soutenir cette transition. Le président Cellou l’a fait à l’international, ce n’est pas une question de bien mal acquis, ce n’est pas une question de CRIEF ou de poste de président du CNT qui doivent les pousser à remettre des habits rouges. Nous leurs demandons d’arrêter », a laissé entendre.
 
 
Dans un langage bref et précis, Sékou Koundouno a fait savoir sa position à Bogola Haba en ces termes: « Écoutez, j’ai des choses très sérieuses à faire aujourd’hui, occupez-vous de cette question là. Je suis du genre par éducation et par éthique qui respecte le point de vue de tout Guinéen, c’est pourquoi la lutte que je mène je suis intraitable sur mes positions de principes. Donc, je n’ai aucunement pas de commentaires à faire sur la ligne actuelle qu’il a (Bogola) et tout en le respectant dans cette position », a-t-il martelé depuis la Genève où il séjourne actuellement. 
 
 
 
Mamadou Saliou Camara pour Leprojecteurguinee.com 
660 38 02 38 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here