Home A la une Lutte contre l’immigration clandestine, Tiken Jah s’adresse à la jeunesse Africaine dans...

Lutte contre l’immigration clandestine, Tiken Jah s’adresse à la jeunesse Africaine dans son nouveau single: «où est-ce que tu vas?>>.

SHARE
Le reggae man Tiken Jah Fakoly, était l’invité chez nos confrères de France 24 hier soir, pour parler de son single intitulé :« où est-ce que tu vas >>.
 
Selon lui, ce nouveau morceau s’adresse à la jeunesse africaine pour leur dire qu’ils ont  droit de partir en occident, mais que les dangers de la traversée sont énormes dont des milliers perdent souvent leurs vies au jour le jour. 
 
<< La méditerranée est devenue l’un des plus grands cimetières de la jeunesse africaine. Donc, c’est important de dire aux jeunes que voilà, il faut partir puisque les occidentaux viennent chez nous. Mais, c’est très risqué par cette voie là. Si un jour ils ont la possibilité d’avoir un VISA et qu’ils viennent par avion comme tout le monde c’est bien. Mais, c’est vraiment dommage que l’Afrique perde au tant de jeunes valides vers la méditerranée. Je pense que c’est important d’attirer l’attention de ses jeunes là c’est pourquoi j’ai fait ce morceau>>, a-t-il expliqué. 
 
À noter que Tiken Jah Fakoly est un artiste reggae man qui milite pour le développement socio-économique, politique et culturel du continent Africain et le bien-être de ses fils depuis plusieurs décennies. 
 
 
 
Mamadou Saliou Camara pour Leprojecteurguinee.com 
660 38 02 38 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here