Home A la une La Guinée Ou La République De Tous Les Paradoxes

La Guinée Ou La République De Tous Les Paradoxes

SHARE

Ma Chère Guinée, ma nation, le pays de mes ancêtres qui m’a vu naître et qui m’a offert sa forte hospitalité depuis mon tendre enfance, semblent tanguer de ses priorités d’une gouvernance au service de son peuple. Forte de ses richesses naturelles suffisantes pour être au-devant de toutes les concurrences de développement tant sur le plan Africain que mondial.

Malheureusement, cette République au passé glorieux à dû mal à renaître de ses cendres pour dit-on la mauvaise gouvernance depuis des lustres, si on en tenait compte des réalités sociopolitiques des dernières décennies. Comment expliquer qu’un pays naturellement riche en ressources du sous-sol peut avoir des allures misérables à plus forte raison être dans le vrai sens du mot ?

Si le mode de gestion, instaurée par nos différents dirigeants qui se sont succédé, après le premier régime, n’a pas favorisé la transparence dans la gestion. Il serait aussi important de questionner l’attitude citoyenne de ses dirigeants et de son peuple.

De mon regard de citoyen, la Guinée est le pays de tous les paradoxes, où le laxisme est devenu monnaie courante dans toutes les structures Étatique. Là où le citoyen est persécuté dans tous ses droits, où l’Etat peut s’approprier d’un bien privé, où le journaliste se croit intouchable par la loi. Le plus ridicule dans tout ça, est le rôle malsain des apôtres de la haine.

Depuis quelques semaines, un opérateur économique et grand pourvoyeur d’emploi est persécuté dans sa dignité à travers son entreprise (Guinée Games) qu’il a bâtie de ses propres moyens pour aider son pays et surtout aider la jeunesse dans son ensemble.

À travers une campagne de propagande et de dénigrement, par des personnes tapis dans l’ombre, qui cherche par tous les moyens à lui déposséder de son bien privé. Des journalistes et grand non de la presse sont mises en contribution, afin de réussir ce complot satanique d’un autre âge, quel paradoxe.

Comme pour dire que ce pays est loin de se réveiller de long sommeil. Le plus décevant, est la manœuvre dilatoire orchestré par un autre opérateur économique, qui rêve de voir le M à terre. Ce poltron précurseur des sextapes dans le milieu des opérateurs économiques aurait proposé une forte somme à certains médias de la place pour réussir ce pari.

Dans sa quête de réussir se combat, ils sillonnent les couloirs des bureaux des hauts dignitaires comme des souris pour bénéficier de largesses du pouvoir. Quel rêve utopie et insensé.

Malheureusement, soutenu dans ce complot par certains hauts dignitaires de l’Etat. Nous appelons à la vigilance du chef de l’Etat qui, depuis son premier discours a été ferme et catégorique sur ces genres de pratiques, qui ont piétiné le devenir de ce pays.

Pour terminer, retenez que le temps que vous consacrez sur ce Monsieur, mettez ce temps à profit pour bâtir votre propre empire.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here