Home A la une Mohamed Saïd Touré aux membres du bureau politique du RPG :...

Mohamed Saïd Touré aux membres du bureau politique du RPG : « S’ils savent manifester, pourquoi ils n’ont pas manifesté pour la libération du Prof. Alpha Condé ? ».

SHARE

Les déclarations des membres du Bureau politique du RPG-ARC-EN-CIEL ce samedi 23 juillet lors de l’assemblée générale au siège du parti  ont mis Mohamed Saïd Touré en colère. L’inspecteur général de la jeunesse de l’ancien parti dit ne pas comprendre les agissements des Secrétaires Général et permanents qui déclarent publiquement que le parti se joindra au FNDC pour manifester contre junte militaire.

« S’ils savent manifester, pourquoi ils n’ont pas manifesté pour la libération du Prof. Alpha Condé qui les a tout donné. Quand le président a été pris, ils sont tous devenus silencieux, personne n’a osé dire un mot. C’est aujourd’hui, ils déclarent publiquement manifester. Ils ont arrêté le Président ici qui était sorti ? Personne ! Je suis un peu déçu de ces comportements là. Mais ceux qui ont dit ça seront bientôt radiés du parti avec à leur tête les secrétaires général et permanent du parti. Notre parti n’est pas un parti violent » dit-il.

Il a ensuite lancé un appel à la jeunesse de ne pas obéir ceux qui les invitent à manifester : « ils n’ont qu’à mobiliser les moutons pour les déverser dans la rue. Mais pas la jeunesse du parti que j’appelle de rester tranquille. Car, s’ils sont emprisonnés demain, ces gens là ne peuvent rien faire pour eux, qu’ils prennent l’exemple sur le Prof Alpha Condé qui a été trahi. Aucun jeune ne manifestera ! ».

Et enfin, il a donné cette information : « Bientôt le Président du parti sera parmi ses militants ! »

M’balou M’bemba Yattara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here