Home A la une Mohamed Saïd Touré : « Dans un mois, la Jeunesse va suspendre...

Mohamed Saïd Touré : « Dans un mois, la Jeunesse va suspendre les postes de Secrétaires Général et Permanent au sein du RPG-Arc-En-Ciel »

SHARE
L’absence du RPG-Arc-En-Ciel au dialogue politique, appelé par le Gouvernement de la transition, n’est pas du goût de Mohamed Saïd Touré, Inspecteur Général de la jeunesse du parti. C’est pourquoi, il compte suspendre les postes de Secrétaires Général et Permanent au sein du parti, des occupants desquels postes, il pointe du doigt comme responsables de toutes les pagailles au sein de l’ancien parti au pouvoir.
Dans son intervention, M. Touré a déclaré : « Au nom de la jeunesse, je dirai que l’absence du RPG au dialogue politique est une mauvaise idée de la part des responsables. Je vous avoue que c’est une erreur politique, nous sommes en train de prendre des dispositions et dans un mois, la jeunesse va suspendre les postes de Secrétaires Général et Permanent au sein du parti. Le RPG est un parti qui rassemble les guinéens. Je crois que nos aînés sont en train de violer la grille politique tracée par le Président Prof. Alpha Condé. Tout ce que nos aînés font est en violation de la ligne politique du parti. Et la jeunesse va prendre sa responsabilité en suspendant les secrétaires général et permanent du parti jusqu’à l’arrivée du prof Alpha Condé que nous reconnaissons comme étant le seul et unique Président du parti RPG-Arc-En-Ciel ».

Sur la question de la condition posée de participation du RPG au dialogue : « je crois que nous ne sommes pas là pour une question de libération, nous ne sommes pas là pour défendre une question personnelle mais nous sommes là pour défendre le parti » dit-il.

Et de conclure : « la jeunesse ne connaît pas un autre Président du RPG si ce n’est que le Prof Alpha Condé, le retour duquel, elle attend impatiemment dans la santé ».

Nous y reviendrons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here