Home A la une Mandiana-Mines: La Société GOLD (GBG) se fait plaire de son personnel et...

Mandiana-Mines: La Société GOLD (GBG) se fait plaire de son personnel et la communauté

SHARE

La société GBG exerçant dans la préfecture de Mandiana (Haute Guinée), est une société aurifère qui emploie des milliers de guinéens et paie régulièrement ses taxes, redevances à l’Etat Guinéen et contribue valablement au développement communautaire de la localité de Sidikila en particulier et celle de la préfecture de Mandiana en général.

Cette firme (GBG) respectueuses de ses obligations environnementales et sociétales, s’investit également dans le financement et la mise en place de nombreuses activités  en vue de continuer d’apporter et d’entendre ses éventails d’aides à la communauté de ses sites d’opération.

Dans le but de consolider ses liens de coopération les communautés d’accueil, la Société GBG, au-delà  de la création des emplois locaux,  s’illustre dans la  construction des infrastructures de base (routes communautaires, hôpitaux ou centres de santé améliorés, centre culturel et maisons des jeunes dont la capacité d’accueil avoisine 1.000 places pour booster le développement communautaire.

Quant à la mosquée, elle accueillera  plus de 1.000 fidèles musulmans de sidikila.

A cela s’ajoute le reprofilage annuel des routes communautaires sur une distance de 150km.

La société GBG (la guinéenne Biriminienne GOLD) ne se limite pas seulement qu’à la réalisation des projets communautaires. Elle est aussi ancrée dans l’humanitaire. C’est pourquoi, elle offre souvent des dotations à ses employés sans aucune discrimination.

Pour mémoire, la société GBG a inauguré une cantine journalière digne de nom pour l’ensemble de ses travailleurs.

Incroyable mais vrai. Cette société a déjà fini d’étonner les communautés. Pour  preuve, elle a assuré l’immatriculation de tous les travailleurs à la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour une assurance de vie en cas de maladie, de vieillissement ou tout problème de ce genre pour son personnel.

A l’heure, de nombreuses initiatives sont prises par la GBG pour la protection de ses employés et l’émancipation de la communauté de Mandiana.

Dans la même lancée, la GBG dotée d’une délégation syndicale, ambitionne la construction d’un centre de formation pour contribuer au renforcement des capacités des travailleurs aux nouveaux métiers.

En tous les cas, elle fait preuve de bonne cohabitation sans ambiguïté avec les communautés locales.

Faut-il souligner que, plusieurs autres projets sont en perspective pour la communauté locale et pour  l’amélioration continue des conditions de vie et de travail du personnel.

A noter qu’un autre centre de formation professionnelle est en cours de construction pour  qualifier les fils de Mandiana et de la Région de Kankan.
A dieu la médiocrité et le hasard dans le travail.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here