Home A la une Mohamed Saïd Touré : « La Jeunesse va dissoudre le bureau exécutif...

Mohamed Saïd Touré : « La Jeunesse va dissoudre le bureau exécutif provisoire du RPG-ARC-EN-CIEL… »

SHARE
La dernière sortie médiatique d’une frange de militants de l’ancien parti au au pouvoir, sous l’ombre d’un collectif a mis l’Inspecteur Général du parti en colère. Mohamed Saïd Touré précise qu’il n’y a aucun collectif au sein du RPG-ARC-EN-CIEL. Selon lui, la déclaration lue par Domani Doré est une faute grave qui doit être corrigée.
Dans son intervention, il a fait savoir que la jeunesse est en train de créer une commission judiciaire au sein du RPG-ARC-EN-CIEL. Selon lui, cette commission va s’occuper de tous ceux qui ont géré l’argent du parti, autrement ils vont répondre, s’ils ont détourné, ils vont s’expliquer.
Il a ensuite déclaré : « la commission va s’occuper à tous les mafieux au sein du parti, ils vont venir s’expliquer pourquoi cette trahison totale au sein du parti ? C’est parce qu’ils ont violé la procédure légale du parti, ensuite la deuxième commission, nous allons mettre en une commission de crimes économiques et une autre commission qui va s’occuper de la réorganisation du parti. On va assainir le parti, c’est à dire à partir du bureau politique national, le bureau de la jeunesse, le bureau des femmes. Au niveau secrétaire permanent du parti, parce que dans les conditions normales,  c’est lui qui doit être le porte-parole, c’est qui assure l’intérim. Et je dis si c’est gens-là ne prennent pas leur responsabilité même le poste du secrétaire permanent serait suspendu, le poste du secrétaire général serait suspendu, le poste du secrétaire général de la jeunesse serait suspendu ».

Pour l’Inspecteur Général, le Professeur Alpha Condé reste et demeure le seul Président du parti.

Alseny Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here