Home A la une Convocation de Cellou à la CRIEF, l’exclusion de Gaoual, son départ de...

Convocation de Cellou à la CRIEF, l’exclusion de Gaoual, son départ de l’UFDG, Dr Ben Youssouf Keïta se prononce.

SHARE
Alors que le président de l’UFDG est attendu à la CRIEF dans les jours ou semaines à venir. Après une première convocation échouée, les réactions fusent de partout et chacun y va de son commentaire dans le dossier Air Guinée qui l’inculpe. Si certains pensent que Cellou Dalein Diallo est impliqué dans cette affaire, d’autres par contre jusqu’à preuve du contraire estiment que l’homme a les mains propres. 
 
Ce fut le cas de Dr Ben Youssouf Keïta ancien collaborateur du patron de l’UFDG, qui crois que dorénavant son adversaire politique est blanc comme neige. Mais, n’exclue pas qu’il soit entendu par la justice Guinéenne. 
 
Il l’a fait savoir ce mercredi, 15 juin 2022 dans « On Refait le Monde » de Djoma tv. 

 
« Je suis pour que, tous ceux qui ont bénéficié de la confiance du peuple à un moment donné pour présider leurs destinées, qu’ils rendent compte. Pour moi, si un tel Monsieur est appelé devant la justice de son pays, il doit répondre », dit-il puis renchérit:
 
« Si je suis resté durant 15 ans à l’UFDG derrière le président Cellou Dalein, c’est parce que je crois en l’homme, jusqu’à preuve du contraire. Parce que l’homme m’a toujours fait croire et j’ai toujours cru en lui que c’est un homme aux mains propres », estime t-il. 
 
 
S’exprimant sur le cas Ousmane Gaoual récemment exclu de l’UFDG, Dr Ben Youssouf ne souhaite pas voir le ministre de l’habitat partir du parti pour lequel il s’est battu. Il demande par ailleurs que les parties prenantes reviennent à de meilleurs sentiments pour le bonheur de tous: « Si ce n’est pas pour une raison personnelle de partir comme moi, je n’aurai pas souhaiter qu’il soit expulsé. Mais, tout parti politique a ses règlements et son statut. Si le bureau politique de l’UFDG, son conseil politique estiment qu’il y a eu manquements quelque part aux règlements, ils ont pris la décision, c’est leur responsabilité.
 
Mais, moi en tout cas vue l’importance de l’homme, vue son attachement à l’UFDG, je plaiderai que tout un chacun mette la balle à terre et que l’UFDG reconsidère sa position parce que Ousmane Gaoual tient à l’UFDG », a t-il fait savoir. 
 
Après 15 ans de loyaux services auprès de Cellou Dalein Diallo et à l’UFDG, Ben Youssouf Keïta a décidé de prendre son destin en main en créant son parti Alliance pour le Changement et le Progrès (ACP) car pour lui: « Le moment est arrivé, après toute cette expérience que j’ai. Je me suis dis avec mon âge, ma probité morale et intellectuelle, la connaissance du pays que j’ai et mon patriotisme depuis mes 18 ans, font que je suis apte à briguer la magistrature suprême de la République dans 3 ans », a laissé entendre le Président de l’ACP.
 
 
 
Mamadou Saliou Camara pour Leprojecteurguinee.com 
660 38 02 38 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here