Home A la une Politique: Après les 500 premiers jeunes, le parti PADES offre encore une...

Politique: Après les 500 premiers jeunes, le parti PADES offre encore une formation à près de 200 autres étudiants en communication politique. 

SHARE
Ils sont près de 200 étudiants venus des différents universités de Conakry à bénéficier ce mercredi, 08 juin 2022 des satisfecits après une formation en communication politique.
Une initiative de la cellule de communication du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) afin de permettre aux jeunes de mieux cerner le langage, mais aussi les gestes des hommes politiques avant, pendant et après les élections dans le pays. C’est la salle de culture Malick Condé de l’université Koffi Anann de Guinée qui a abrité cette cérémonie de remise.
 
Monsieur Karim Soumah, l’initiateur dudit projet et responsable de la cellule de communication du PADES revient sur l’objectif visé
«La communication occupe une place prépondérante dans la société, et lorsqu’elle est accompagnée par la notion politique que nous avons donnée comme formation à la base, nous avons compris que la plupart des manifestations en Guinée ont d’origines politiques. Il fallait donc dans les universités, essayer d’outiller les futurs responsables. Je précise qu’il soit de PADES ou pas, l’essentiel pour nous c’était d’amener cette jeunesse estudiantine à comprendre le langage politique afin de les permettre d’éviter les pièges tendus par les acteurs politiques» a-t-il expliqué 
Pour les bénéficiaires, cette formation a une importance capitale dans leur vie, mais aussi dans leur choix politique: 
«C’est un honneur et grand plaisir de prendre part à cette formation qui a été un de plus pour moi parce que c’est une formation qui permet à nous les jeunes d’aujourd’hui d’avoir une idée claire sur la communication politique. Que tu sois politicien ou pas, mais si tu as une idée sur ce concept, ça te permettra de faire un bon choix.
Cette formation peut changer beaucoup de chose dans ma vie notamment, mon choix politique, les éléments sur lesquels il faut se baser pour voter…», a fait savoir Bangaly Savané, étudiant à l’université Lansana Conté. 
 
 
 
Pour Docteur  Diaby Aboubacar Demba, coordinateur national et chargé à l’organisation du parti PADES, il est de la responsabilité de tout parti politique d’éduquer le peuple:
«L’un des rôles des partis politiques est d’éduquer la masse populaire et éduquer le peuple. Je sais bien, une telle  formation en communication politique est nécessaire. Donc, c’est une fierté de voir mon parti organiser une telle formation qui est d’ailleurs une première en Guinée», a-t-il déclaré. 
 
 
À noter qu’il y a un mois de cela,  près de 1000 autres jeunes étudiants ont été outillés par le parti PADES de la même formation (communication politique).
 
 
 
Kolomou Alama pour Leprojecteurguinee.com 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here