Home A la une Urgent: Thierno Mamadou Diallo sera inhumé finalement au cimetière Cameroun à Conakry...

Urgent: Thierno Mamadou Diallo sera inhumé finalement au cimetière Cameroun à Conakry (famille)

SHARE

Pour le moment, le jour et l’heure n’ont pas été divulgués par la famille du défunt qui souhaite garder  le mystère sur ce point. C’est dans la matinée de ce mardi 7 juin 2022 que la famille entière du jeune tué en marge de la manifestation de protestation sur la hausse du prix du carburant le 1er juin dernier a confié l’information au Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry Alphonse Charles Wright.

La famille a insisté sur l’inhumation de son enfant dans la stricte intimité comme le recommande la religion musulmane. Plus loin, le porte-parole de la famille soutient que la famille n’est associée ni de près, ni de loin au FNDC dans le cadre de ces funérailles, ni d’ailleurs avec une quelconque autre entité sociopolitique

« A l’unanimité, la famille a décidé de procéder à l’enterrement au cimetière Cameroun. Nous remercions tout le monde pour avoir compati à la douleur de la famille suite au décès de notre fils. Nous appelons tout le monde au calme, la famille ne veut s’associer à personne dans des manifestations. La famille a décidé d’enterrer dignement comme l’a recommandé les principes de l’islam. Nous invitons tout le monde à s’abstenir à la manifestation. La famille seule a décidé d’aller enterrer Thierno Mamadou », a annoncé  Barry Elhadj Mamadou, l’oncle du défunt et d’insister :

« Thierno Mamadou est un fils de la Guinée, il a été tué injustement, il n’y a aucune récupération politique de part et d’autre. Pour honorer la mémoire de la victime nous invitons tout le monde à s’abstenir à la récupération politique. Nous sommes associés à aucun parti politique ni à aucun mouvement social. Connaissant ce qui s’est passé et ce qui se passe pendant les enterrements nous avons décidé de procéder autrement pour éviter qu’il n’y ait des troubles…Au début nous avons voulu envoyer le corps jusqu’à Timbo mais suite à des menaces parce qu’on a été informé de beaucoup de chose nous avons décidé de l’enterrer ici », précise-t-il.

 

Moussa Rama, depuis la Cour d’Appel de Conakry, pour Lerevelateur224.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here