Home A la une Kaback : Alseny Oumar Diallo honore sa présence à la finale du...

Kaback : Alseny Oumar Diallo honore sa présence à la finale du Tournoi qui porte son nom !

SHARE
Le stade du district de Kakende dans la sous-préfecture de Kaback mobilisé du monde le samedi 4 Juin dans le cadre du de la finale du Tournoi de football qui porte le nom de Alseny Oumar Diallo, President du Parti politique Mouvement Synergie et Progrès (MSP). La cérémonie a regroupé jeunes, femmes et autorités de la localité.
La finale du tournoi qui a regroupé seize(16) équipes de la sous-préfecture en élimination directe a opposé les districts de Yelibanet et Bossimyah qui a remporté le trophée.
Dans son intervention, Youssouf Fadiga, le vice-président de l’Association des Jeunes Merveilleux de Kaback a indiqué que l’objectif du tournoi est de renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les fils et filles ressortissants et résidents de la sous-préfecture de Kaback. C’est aussi dit-il, une manière d’attirer l’attention des autorités sur les maux dont souffrent l’île de Kaback.

Prenant la parole, l’homme qui a eu l’honneur de porter le nom du tournoi, Alseny Oumar Diallo a appelé les jeunes, femmes,sages, bref les populations de Kaback à cultiver la culture d’amour, de paix et de la fraternité. « La Guinée est une et invisible. Soyons unis pour la prospérité de notre pays sans distinction d’ethnies et de religions… » dit-il en insistant sur la solidarité des fils et filles de Kaback.

Pour sa part, le Sous-prefet de Kaback, le Lieutenant-Colonel Akoi Kourouma a exhorté la population de la paix, là quiétude sociale et la consolidation de l’unité nationale prônée par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).

La coupe de la dite finale a été remporté par l’équipe de Bossimyah par tir au but.

Depuis Kaback, M’Balou M’bemba Yattara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here