Home A la une Mise en place de la plate-forme FTA: « Ce forum n’est pas constitué...

Mise en place de la plate-forme FTA: « Ce forum n’est pas constitué pour être dirigé contre l’action de qui que ce soit » Dr Faya Milimono.

SHARE
Depuis l’annonce de la durée de la transition par le CNRD, les voix discordantes naissent autour de ce chronogramme devant aboutir au retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. Si certains comme le FNDC, le G58(…), comptent « descendre dans les rues » pour manifester leurs désaccords, d’autres par contre misent sur le dialogue inclusif. C’est le cas du Forum pour une Transition Apaisée qui a été mis en place ce jeudi 02 juin 2022 à Conakry. 
 
Parlant de cette nouvelle plate-forme, le président du BL l’un membre a fait savoir le bien-fondé de leur forum. 
« Il faut préciser que ce forum n’est pas constitué pour être dirigé contre qui ou l’action de qui que ce soit. Nous sommes dans une démarche républicaine, le simple constat part du fait que nous sommes à une troisième période transitoire de notre pays. Depuis l’arrivée du CNRD, on a écoutés tout le monde pour dire faisons en sorte que cette transition soit la dernière. On s’est dit pour qu’elle soit la dernière, il faut qu’elle se fasse dans un climat apaisé où le dialogue est la stratégie principale », souligne t-il.

À la question de savoir s’ils iront auprès du G58 pour faire front commun, Dr Faya rappelle:  « Le G58 est composé d’hommes et de femmes assez murs qui savent ce qu’ils sont entrain de faire. Nous n’avons pas besoin d’aller les plaider pour qu’ils comprennent ce qui est bon pour leur pays, nous pensons tout simplement que chacun fasse une analyse objective de la situation pour une fois un tout petit peu privilégier l’intérêt général au lieu d’espérer à considérer la Guinée comme cette soupe dont les populations prennent des petits morceaux comme des colas », a laissé entendre Dr Faya Milimono ce vendredi 03 juin 2022 dans « Mirador » de FIM FM. 
 
 
 
Mamadou Saliou Camara pour Leprojecteurguinee.com 
660 38 02 38 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here