Home A la une Exclusion de Gaoual de l’UFDG, des précisions apportées par Joachim Baba.

Exclusion de Gaoual de l’UFDG, des précisions apportées par Joachim Baba.

SHARE

C’est une décision qui est tombée dans la cité comme une foudre au sein du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo. Le conseil politique de l’UFDG a exclu Ousmane Gaoual Diallo, ancien membre dudit conseil, actuel porte-parole du gouvernement de la transition. Dans la note, le parti  reprocherait à Ousmane Gaoual Diallo, d’avoir mené une campagne de ‘’dénigrement des responsables du parti et des actions de nature à déstabiliser l’Union des Forces Démocratiques de Guinée’’.

Ce vendredi 03 juin 2022, lors de son intervention dans « Mirador » chez les confrères de FIM FM, le coordinateur de la cellule de communication du parti Joachim Baba Millimouno a apporté des clarifications à cette décision qui fait couler encres et salives dans les opinions politiques Guinéennes.  

«Nous sommes un parti politique, notre objectif est de rassembler. Alors qu’il s’agit de M. Ousmane Gaoual Diallo et de n’importe qui d’autre, lorsque votre comportement est jugé sincère, il n’y a pas de raison que les structures du parti se retrouvent et évaluent votre démarche », rappelle t-il. Puis rajoute que:

«Les problèmes ne datent pas d’aujourd’hui. Le parti notamment le président a été assez tolérant et assez patient. La décision qui vient d’être prise est l’émanation du conseil politique dont il est membre », conclu t-il 

Après sa mission aux côtés de la junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya, si le ministre de l’habitat serait toujours le bienvenu à l’UFDG,  Joachim Baba répond:

« Si demain il (Ousmane Gaoual Diallo, Ndlr), se remet en cause, il revient, je ne suis pas à mesure de dire oui ou non mais, il y a des instances qui vont se retrouver en temps opportun pour évaluer la démarche et prendre la mesure qui va s’imposer», a t-il martelé 

Alama Kolomou pour Leprojecteurguinee.com 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here