Home A la une Nomination au Fonds de Développement du Sport (FADES): Béa Diallo fait du...

Nomination au Fonds de Développement du Sport (FADES): Béa Diallo fait du copinage ?

SHARE

Par un décret du Chef de l’Etat, colonel Mamady Doumbouya, les membres du Conseil d’administration du Fonds de Développement du Sport ont été nommés le mardi, 31 mai dernier. Le bémol dans ces nominations, est celle de Mamadou Chérif Diallo frère aîné du ministre en charge des Sports, Lansana Bea Diallo que plusieurs observateurs qualifient de copinage.

L’on se rappelle qu’au mois de fevirer dernier, le même Mamadou Chérif Diallo avait été nommé membre du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN). certains acteurs se demandent s’il.est le seul cadre de Guinée.Le Pourtant, ce frère aîné du ministre des Sports relève du département de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

Le Président de la Transion devrait sévir contre ces pratiques peu catholique dans l’administration centrale. Surtout que ce cadre promu à, un passé peu reluisant au niveau de la Fédération guinéenne de football, sous le majustere de Salif Camara  »Super V ». Chérif Diallo était, selon nos informations, l’un des prédateurs de cette institution. Y a cas voire comment les ristournes du Championnats d’Afrique des Nations (CHAN), en 2016 au Rwanda. Cette pratique avait créé une cission au sein de la ‘instance dirigeante du football guinéen. Cette attitude fera partir d’ailleurs Salif Camara  »Super V » à la tête de la Feguifoot en compagnie de sieur Mamadou Chérif Diallo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here