Home A la une Mohamed Saïd Touré du RPG : « Le samedi prochain, si...

Mohamed Saïd Touré du RPG : « Le samedi prochain, si le bureau politique national ne tient pas l’assemblée générale, la jeunesse va dissoudre le parti…»

SHARE

Sur la gestion du RPG-ARC-EN-CIEL par l’actuel bureau politique du parti, Mohamed Saïd Touré, l’Inspecteur Général de la Jeunesse dudit parti né décolère pas. Dans cet entretien, il compte dissoudre le parti si les activités ne se déroulent pas normalement, la tenue des assemblées générales, notamment.

Dans son intervention, l’Inspecteur Général de la Jeunesse de l’ancien parti au pouvoir a d’abord déploré la manière dont le parti est actuellement géré : « Vous savez, nous nous sommes le fruit du professeur Alpha Condé qui n’est actuellement pas là, il est hors du pays ses soins médicaux. A son absence, nous avons constaté beaucoup de choses insupportables. Depuis le coup d’Etat, le bureau politique national ne tient de réunions sérieuses ni des assemblées générales. Nous avons aussi constaté que le parti a beaucoup de biens matériels  qui étaient au siège du parti comme des véhicules de missions mais aujourd’hui ces véhicules là ne sont pas visibles au siège du parti. Cela est insupportable pour nous les jeunes du parti. Voir le RPG évoluer dans ce sens, c’est choquant pour nous jeunes, car le RPG n’est pas une entreprise de quelqu’un, c’est un grand parti pour lequel le Professeur Alpha Condé a consacré sa vie notamment son emprisonnement et sa condamnation. Vu tout ce parcours du Professeur Alpha Condé, nous ne pouvons pas abandonner ce parti dans la main de quelques individus. Ceux qui pensent que le parti les appartiennent se trompent. Ce parti n’appartient à Pierre ni à Paul, il appartient au Professeur Alpha Condé, c’est lui le Président du RPG-ARC-EN-CIEL. Donc nous sommes en train de prévenir nos aînés, nous voulons voir ces véhicules de missions qui étaient garés au siège du parti à l’Aeroport. J’ai lancé un appel solennel au nom de la Jeunesse, au nom de l’Inspection Général de la jeunesse du parti au bureau politique national de tenir les réunions et les assemblées générales au siège du parti. »
Et de conclure : «  mon dernier appel, si Le samedi prochain, si le bureau politique national  ne tient pas l’assemblée générale, nous allons dissoudre le parti et nous allons prendre notre responsabilité jusqu’à l’arrivée du Prof. Alpha Condé ».conclue-t-il.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here