Home A la une Élie Kamano favorable aux 3ans proposés par le CNRD: « Qu’est-ce qui représente...

Élie Kamano favorable aux 3ans proposés par le CNRD: « Qu’est-ce qui représente 3 ans dans la vie d’une nation…? ».

SHARE
Comme la plupart des leaders politiques Guinéens, Élie Kamano fait partie de ceux qui soutiennent les actions du CNRD. Pour lui, les 3 ans proposés comme durée de la transition par la junte militaire sont raisonnables pour un retour à l’ordre constitionnel, et dit-il pour traquer tous ceux qui se sont servis illicitement de la chose publique.
 
Il l’a fait savoir ce mercredi 18 mai 2022 lors de son passage dans l’émission « wonkha yafen » chez les confrères de Djoma fm. 
« Qu’est-ce qui représente 3 ans dans la vie d’une nation par rapport aux actions qu’ils mènent?. On a faits 26 ans avec Sékou Touré, 24 ans avec Lansana Conté, et 11 ans avec Alpha Condé. Ne nous faites pas savoir comme si 3 ans c’était 30 ans ou 10 ans, non. On est tous Guinéens, il n’y a pas de souffrances que les Guinéens n’ont pas vécues », a t-il rappelé. Puis soutient que:
 
« Traquer les voleurs qui ont pillé les biens de l’État, c’est une action salutaire à encourager », a fait savoir le président du PGSD
 
Face aux critiques de ses détracteurs, Élie Kamano répond:
« Qu’ils disent que je soutiens le CNRD pour bénéficier des avantages, que je sois à Sékhoutourérya ou pas l’essentiel, je candidat aux élections futures. Si je voulais un poste ministériel ou être au CNT, vous l’auriez certainement vu », a t-il laissé entendre.
 
 
Mamadou Saliou Camara pour Leprojecteurguinee.com 
660 38 02 38 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here