Home A la une « Le pouvoir ne change pas l’homme, il permet juste de mieux le...

« Le pouvoir ne change pas l’homme, il permet juste de mieux le faire connaître » (par Aliou Bah) 

SHARE
L’un des plus grands malheurs d’un pays, c’est lorsqu’il manque de dirigeants qui ont le sens de la GRANDEUR. Celle-ci ne peut se réduire ni aux diplômes ni à la richesse matérielle encore moins aux prétentions et intentions.
 
Elle s’acquiert par l’Éducation sociale et religieuse sans laquelle une personne ne peut prendre suffisamment conscience de son caractère mortel, et ne peut placer l’honneur et la dignité au centre de ses actes et propos.
 
C’est pourquoi, en général, il suffit qu’une personne sans vertus dispose d’une petite parcelle de pouvoir politique ou financier pour se prendre pour le centre du monde. C’est ce qu’on appelle de l’arrivisme; c’est-à-dire un état d’esprit mesquin qui développe chez un individu une suffisance qui le met en danger sans qu’il ne soit capable de voir sa chute venir. 
 
En fait, c’est un complexe qui crée un aveuglement de l’esprit de sorte que seuls les courtisans comptent aux yeux de celui qui le porte. L’humilité laisse ainsi la place à l’arrogance qui l’éloigne des réalités de la société qui devraient lui rappeler la place qu’il mérite. Par conséquent, de façon illusoire, l’intéressé croit devenir ce qu’il ne peut jamais être en réalité.
 
Alors bonjour les dégâts !
 
Aliou BAH 
#MoDeL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here