Pour participer largement à la compréhension de la jeunesse en politique, le parti PADES a initié il y a quelques mois, des séances de formation en faveur des étudiants sur la communication politique. Ils étaient près de 1000 apprenants venus de différentes universités de Conakry à prendre part à cet atelier d’initiation.
C’est la salle de culture Malick Condé de l’université Koffi Anann de Guinée qui a servi de cadre ce mardi 10 mai 2022 à cette cérémonie de remise des attestations, en présence de plusieurs responsables du parti de Dr Ousmane Kaba.
Karim Soumah formateur et responsable de la cellule de communication du PADES, décline le bien fondé de cette action.

« Pour le moment nous avons touché 4 universités. Il y a eu l’ISIC de Kountiyah, l’université de Sonfonia, l’université Barack Obama, nous sommes passés également à l’université Mahatma Gandhi. Nous avons voulu que la formation soit de qualité. Ce qui nous a amené parfois à prendre 60, 70 voire 100 étudiants maximum. Nous comptons élargir ça à l’ensemble des universités pourquoi pas à l’ensemble des citoyens. Parce que le parti PADES se positionne déjà comme étant le parti qui viendra diriger le pays après cette transition », estime Karim Soumah.
Convaincu de la qualité des thèmes débattus, Monsieur Karim espère une issue favorable de la part des étudiants:
« Nos attentes auprès des participants, c’est véritablement d’être des ambassadeurs en terme de communication pour amener l’ensemble de la jeunesse Guinéenne à tenir un discours responsable, participatif au développement de la Guinée », a t-il souhaité.
De son côté, le recteur de l’université Koffi Anann au nom du président Ousmane Kaba s’est réjouit de l’ambiance autour de l’événement.


« La formation a été bien faite par notre professeur Monsieur Karim Soumah, j’ai beaucoup aimé les différentes thématiques qui ont été abordées pendant ces séances de formation », affirme t-elle.
Puis poursuit: « Il ne s’agit pas d’aller à l’école dire que moi aussi je suis élève ou étudiant, il s’agit de se former et d’aller auprès de ceux qui savent pour connaître les réalités de la vie quotidienne », a t-elle invité.

Mamadou Saliou Camara pour Leprojecteurguinee.com
660 38 02 38