Home A la une Elhadj Mamadou Saliou Camara sur le mariage de Tamba Zacharie :«l’islam n’admet...

Elhadj Mamadou Saliou Camara sur le mariage de Tamba Zacharie :«l’islam n’admet pas ce genre de mariage »

SHARE

Depuis la soirée du samedi 7 mai, l’actualité guinéenne est dominée par le mariage du journaliste chroniqueur d’espace FM Tamba Zacharie Millimouno et mademoiselle Oumou Hawa Bah.

Les faits marquants de cette union. La mariée s’est baptisée du nom de Ester Millimouno et s’est aussi reconvertie en christianisme.

Des juristes, défenseurs des droits de l’homme et citoyen, chacun a fait son commentaire sur ce sujet.

Interrogé par nos confrères de africaguinee, le grand Imam de la mosquée Fayçal a donné la position de l’islam sur ce genre de mariage.

Selon Elhadj Mamadou Saliou Camara, la religion musulmane est claire : Un non musulman ne peut pas épouser une musulmane.

« C’est inenvisageable. Même si c’est l’imam de la Kaaba qui scelle et bénisse cette union, chez Allah ce n’est pas un mariage. Ce n’est pas possible, ce n’est pas envisageable. L’islam ne l’admet pas.

 

Une femme musulmane ne peut pas avoir de mari chez les non musulmans. Qu’il s’agisse d’un chrétien, d’un athée ou d’un animiste… ils n’ont pas de femme chez les musulmans, ce n’est pas possible. Un musulman qui donne sa fille en mariage à un chrétien, il aura violé les interdits de sa religion », précise le religieux.

Et si une femme musulmane renie sa religion« Dans le monde actuel, chez les chrétiens aussi l’apostasie est très répandue », relève le grand imam de Conakry.

« Si toi musulman, ton enfant décide de renier sa religion pour une autre, il cesse d’être ton fils. Il ne peut plus hériter tes biens tout comme toi aussi, tu ne pourras plus hériter de ses biens même s’il laisse des milliards », explique-t-il.

Elhadj Mamadou Saliou indique, vu qu’en Guinée, ce n’est pas charia de l’islam qui est appliqué, il demande de « laisser la fille » et de prier Allah pour qu’il la ramène sur le droit chemin.

« Priez Dieu pour qu’il la ramène à la raison, faites de votre mieux. Mais si elle n’accepte pas, vous n’avez pas de péché chez Allah. Ses parents n’ont aucun péché.

Si elle a décidé de renier sa foi religieuse (…), Priez Dieu pour qu’il la ramène dans sa religion, si vous n’y arrivez pas, Allah ne vous demandera pas de compte pour ça », lance le grand imam de Conakry, qui précise qu’un mariage « sans le consentement des parents des deux conjoints » n’est pas admis en islam.

Alkhaly Condé/ africaguinee

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here