Home A la une Transition en Guinée: « S’il faut nécessairement les 39 moi pour mettre la...

Transition en Guinée: « S’il faut nécessairement les 39 moi pour mettre la Guinée sur les rails, moi je suis d’accord » estime le Président de l’ULD.

SHARE
Après plus d’un mois passé hors des frontières Guinéennes, le président du Parti de L’Unité et la Liberté pour le Développement (ULD) a regagné Conakry ce samedi 07 mai 2022. Devant ses militants et les hommes de médias, Ibrahima Sory Camara a fait sa lecture des réalités sociopolitiques du pays, notamment le chronogramme de la transition proposé par les nouvelles autorités. 
Pour lui, il ne voit aucune contrainte à ce délai pour un retour sans faille à l’ordre constitutionnel. 
« Le problème ce n’est pas les 39 mois, nous sommes tous conscients de la situation sociopolitique et économique de notre pays. Alors, s’il faut nécessairement les 39 mois pour mettre la Guinée sur les rails, moi je suis d’accord. N’oubliez pas que le CNRD nous a donné un raccourci, on était parti pour un troisième mandat de 6 ans », a t-il déclaré.
 
Se prononçant sur les opérations de la CRIEF qui, d’ailleurs a interpellé certains anciens dignitaires du régime Condé, le leader de l’ULD en appelle à une prise de conscience citoyenne dans la gestion publique. Il a tout de même, exprimé sa compassion aux personnes touchées par ces processus. 
« Il faut qu’il y ait d’abord une prise de conscience, si nous voulons un État de droit. Nous sommes tous conscients de ce crime économique que la Guinée subie autant, il n’y a jamais eu de justice. Si le CNRD s’engage à lutter contre ça, moi je ne peux que m’en réjouir.
Je suis vraiment peiné pour la famille de tous ceux qui sont dans cette situation, mais la loi, reste la loi, et c’est dans l’intérêt de toute la nation guinéenne », a fait savoir. Avant de conclure en ces termes. 
« C’est toujours un grand plaisir de retourner chez soi surtout quand on est engagé politiquement. Il était important pour moi de retourner et continuer le combat avec les frères. Je suis très heureux d’être là et de voir tout ce monde autour de moi », a laissé entendre Ibrahima Sory Camara président du parti de l’Unité et la Liberté pour le Développement.
 
 
Mamadou Saliou Camara pour Leprojecteurguinee.com 
660 38 02 38 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here