Home A la une Charte de la Transition : les ministres invités à s’approprier de son...

Charte de la Transition : les ministres invités à s’approprier de son contenu et à le vulgariser (C.M)

SHARE

L’instruction a été donnée aux membres du gouvernement le jeudi 05 mai 2022 par le colonel Mamadi Doumbouya à l’occasion du traditionnel conseil ordinaire des ministres au palais Mohamed V.

 

Le message du président de la Transition, était axé sur son adresse à la nation du Samedi dernier où il a annoncé que de toutes les consultations engagées à tous les niveaux, depuis le début de la transition, avec toutes les composantes de la nation, il ressort une proposition médiane d’une durée de la Transition de 39 mois.

 

Rappelant que le chronogramme proposé sera soumis au Conseil National de la Transition (CNT), le président du CNRD a adressé une invite à tous les membres du gouvernement de transition.

 

«Le Chef de l’État a par ailleurs invité les membres du gouvernement à s’approprier davantage du contenu de la Charte et à faire de la pédagogie pour expliquer les enjeux et la vision de la Transition sur l’ensemble du territoire national, auprès des institutions internationales, du corps diplomatique et des Guinéens de l’Étranger», mentionne le compte rendu du conseil des ministres.

 

Le colonel Mamadi Doumbouya a également invité les membres du gouvernement à la cohérence dans la communication gouvernementale.

 

«Au terme de son message, le président de la Transition a instruit le Gouvernement de réaliser les actions concrètes pour l’amélioration des conditions de vie de la population», a rapporté le ministre porte-parole du gouvernement.

 

Avec la Cellule de Communication du Gouvernement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here