Home A la une Voyage d’Alpha Condé pour ses soins médicaux : Lansana Kouyaté,salue et émet...

Voyage d’Alpha Condé pour ses soins médicaux : Lansana Kouyaté,salue et émet des réserves. 

SHARE
Destitué depuis le 05 septembre 2021, l’ancien président Alpha Condé a quitté Conakry ce lundi,17 janvier pour ses soins médicaux à l’étranger sur ordonnance du CND. Comme beaucoup d’acteurs sociopolitiques du pays qui saluent cet acte des putschistes,  Lansana Kouyaté n’est pas aussi resté en marge de  cette actualité. Mais, il a énoncé tout de même des réserves sur ce voyage sanitaire d’Alpha Condé.

« Vous savez, le pouvoir a quelque chose de mystique. Tout ce qui se fait là-bas, on n’est pas au courant, les pressions peuvent être réelles. Mais encore une fois, lui permettre d’aller pour se faire soigner c’est œuvre de magnanimité, mais aussi c’est quelque chose qui est particulier ici dans notre pays », a t-il dit.

Cependant, renchérit Lansana Kouyaté « il faut espérer que cela ne fasse pas un crochet à la justice. L’un n’exclut pas l’autre, qu’on aille partout. Aujourd’hui, il y a des organes internationaux qui gèrent la justice quand il y a des situations comme ça. Il faut espérer comme je le dis. La justice c’est le deuxième mot de notre devise. Ce n’est pas pour un homme, ce n’est pas contre un homme », a déclaré le le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) ce mardi,18 janvier dans « Mirador » sur FIM FM. 

Mamadou Saliou Camara 

660 38 02 38

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here