Home A la une L’arrivée de la dépouille de l’ancienne maire de Kaloum ,témoignage du secrétaire...

L’arrivée de la dépouille de l’ancienne maire de Kaloum ,témoignage du secrétaire général des affaires religieuses: « Aminata fut une personnalité très modeste,sage »

SHARE
La dépouille mortelle de la maire de Kaloum, décédée mercredi dernier au Maroc, est arrivée ce lundi 17 janvier 2022 à Conakry en présence de plusieurs personnalités du pays dont le secrétaire général des affaires religieuses. À l’aéroport international Ahmed Sékou Touré,Karamo Diawara a au nom du président Mamadi Doumbouya et le premier ministre Mohamed Beavogui,rendu un vibrant hommage à Aminata Touré. 
« Au nom du président de la république, chef de l’État, chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya et son premier ministre chef du gouvernement, de l’ensemble des membres du gouvernement et les religieux fidèles musulmans et chrétiens de Guinée, je suis venu pour accueillir la dépouille mortelle de dame Aminata Touré.
 Elle fut non seulement la fille de feu président Ahmed Sékou Touré. Sékou Touré a été parmi ceux qui se sont battus pour que nous soyons nés dans un pays indépendant. Donc, sa fille mérite respect et considération. En dehors de ça, elle fut la mairesse de la commune de Kaloum. Donc,c’est une femme publique, nous devons lui accorder du respect.
Aminata fut une personnalité très modeste, humaine, participative, constructive et très sage. On constatait même pas que c’était une fille d’un ancien président, elle côtoyait tout le monde »,a t-il témoigné.
 
Ibrahima Sory Sylla 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here