Home A la une Aaccueil du corps de Aminata Touré: « Aminata Touré, c’est le symbole de...

Aaccueil du corps de Aminata Touré: « Aminata Touré, c’est le symbole de l’humilité et de l’amour pour la patrie »,Kabinet Komara.

SHARE
Dès après la descente du corps de la désormais ancienne maire de Kaloum à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, ce lundi 17 janvier, les hommages attristés se lisaient dans les mots de chaque personne présente sur les lieux. C’est le cas de l’ancien premier ministre Guinéen sous le CNDD, qui a magnifié la personnalité de Aminata Touré qu’il a côtoyé au moment des études.
 
Dans son intervention teinté d’émotions,Kabinet Komara a fait savoir que la défunte a été »une personne qui n’a fait aucune distinction entre les fils et filles de la Guinée ». 
« Madame Camara née Aminata Touré pour au moins un certain nombre de raisons,c’est le symbole de l’humilité, de la générosité et de l’amour pour la patrie. C’est une personne qui n’a fait aucune distinction entre les fils et les filles de ce pays. C’est une personne dont le comportement n’a jamais démontré qu’elle était issue d’une famille présidentielle. C’est une personne qui a fait ses études ici, en même temps que nous. On a partagé les mêmes plats, les mêmes réalités. Elle s’est comportée de la manière la plus simple qui soit,et aujourd’hui  nous pleurons sa mort.
Depuis qu’elle est arrivée à la commune de Kaloum, elle a rassemblé tout un chacun. C’est dommage qu’elle parte si tôt parce qu’elle aurait été là au moment où les Guinéens ont plus que jamais besoin de se donner la main »,regrette t-il
 
Ibrahima Sory Sylla 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here