Home A la une Mérite : Dr Dansa kourouma, l’homme qu’il faut à la tête du...

Mérite : Dr Dansa kourouma, l’homme qu’il faut à la tête du CNT(Opinion).

SHARE

Depuis la publication de la charte de la transition, les tractations continuent dans les differentes structures sociaux politiques pour designer les 81 membres qui composeront cette institution et qui fera office de l’Assemblée nationale. Il y’a plus de 761 dossiers enregistrés, cette polemique a perduré dans les medias et les acteurs protagonistes ne se sont jamais faits cadeaux.

Cette grande polemique retarderait aujourdhui le processus d’installation de ses conseillers nationaux , à la dernière nouvelle, le ministre rassure qu’il se trouve au niveau des arbitrages pour boucler le Processus.Par à cette opération, une grande interrogation se pose sur la predidence de cette institution qui reste un enjeu crucial sur l’avenir de cette transition conformement à la charte du CNRD.

Face à cet armada de personnalités publiques sollicités , parmi eux il ya un homme qui retiens mon attention par son parcours, son integrité et son leadersphip qui merite de conduire les destinées du CNT. Cet homme n’est autre que Dr Dansa kourouma, President du CNOSCG, la plus grande faitière des organisation de la société civile.

Son leadersphip date de ses années estudiatines en passant par le CNOSCG où il  a gravi tous les échelons du bureau de la jeunesse jusqu’au President. Sa riche expérience  au CNT en sa qualité du 1er secretaire et membre du bureau executif. Il est à l’origine de plusieurs iniatives de missions dans la sous région dans le cadre des études comparatives.Suite à cette riche experience parlementaire, il est aussi incontestablement un acteur au premier plan de la société ayant contribué à la resolution de plusieurs crises politiques sans oubliés les projets d’interêts communs décrochés en faveur de la population guineenne au prés des partenaires techniques et financiers (onusiens).
Une autre particularité du choix de Dr kourouma, c’est sa maturité politique et son sens de dialogue avec l’ensemble des acteurs politiques du pays.
Son sens élévé de patriotisme et son caractère républicain font de lui un super favori à ce poste du Predident du CNT .

Youssouf Camara
Ancien collaborateur de Dr Dansa  au CNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here