Organisée par l’ONG Action Unie pour le Développement intégré en Guinée (AUDIG),et qui s’inscrit dans le cadre du projet de contrôle démocratique pour le renforcement de la transparence budgétaire (CoDeReT).Les travaux de restitution de la formation des acteurs de la société civile de la région administrative de Boké sur la lecture, l’analyse et la diffusion de l’information budgétaire ont démarré ce lundi 23 décembre 2021.
Pendant deux jours, plusieurs thématiques portant sur le cadre institutionnel de la gestion des finances publiques, le budget et la loi des finances, la préparation et l’adoption du budget ainsi que le contrôle citoyen du budget de l’État ont été au centre des débats. La région administrative de Boké a accueilli la dernière étape de cette série de formation enclenchée depuis plusieurs semaines.
Condé Cheikh Moussa est facilitateur de cette formation dans la région de Boké.
« C’est très intéressant parce que ça nous interpelle. La démocratie le veut ainsi et je pense que c’est aussi, l’objectif du CNRD. Donc, la transparence dans la gestion, c’est ce qui nous fait avancer. Maintenant en tant que acteur de la société civile, je pense qu’à la fin de cet atelier nous saurons comment aborder ce sujet pour le partage d’information »,a t-il dit



Mamadou Saliou Camara
660 38 02 38