Home A la une La chute d’Alpha Condé ‘’doit être un enseignement pour tous les acteurs...

La chute d’Alpha Condé ‘’doit être un enseignement pour tous les acteurs politiques’’

SHARE

Alpha Oumar Taran Diallo, membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) de Cellou Dalein Diallo, invite les acteurs politiques et les nouvelles autorités du pays à ne pas commettre les mêmes erreurs qu’Alpha Condé.

Le président de l’Alliance démocratique pour le renouveau (ADR) estime l’ex-président Alpha Condé est à l’origine de la chute de son régime.
‘’Le régime qui s’est écroulé comme un château de cartes, avait mis à la tête de la Guinée, un opposant historique. Il a confisqué les libertés publiques, enrichi son petit clan au détriment de la population guinéenne. La leçon qu’il faut tirer de cela, quand on dirige un peuple, il faut gouverner par les lois, les valeurs et les principes. Sinon, le jour qu’on te renverse, personne ne pleurera ton sort’’, indique Alpha Oumar Taran Diallo sur Star 21 TV.

Ce membre de l’ANAD assure que le respect des textes de loi doit être la boussole pour tous ceux qui aspirent à diriger la Guinée.
‘’Ce qu’on a vécu doit être un enseignement pour tous les acteurs politiques guinéens, pour le CNRD qui est en train de diriger la Guinée et le Premier ministre qui a été nommé. Nous devons faire en sorte que dans notre pays que la loi prime sur les desideratas des individus’’, assure M. Diallo.
‘’Les dirigeants doivent être au service de la population, de la nation et non se servir des populations à travers les institutions qui sont mises en place. Il faut que nous changeons de comportement, que nous adoptions les valeurs démocratiques pour que notre pays soit une Guinée unie, prospère et au bénéfice de tous les citoyens’’, poursuit cet allié de Cellou Dalein Diallo.
Source : VisionGuinee.Info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here