Home A la une Alsény Oumar Diallo, Président du MSP : « Nous proposons un Gouvernement...

Alsény Oumar Diallo, Président du MSP : « Nous proposons un Gouvernement d’Union Nationale… »

2605
0
SHARE

En conférence de presse ce samedi, 18 Septembre, Alsény Oumar Diallo dit Diallo le Guinéen, President du parti politique « Mouvement Synergie Progrès », MSP, en abrégé, s’est exprimé sur les dernières actualités socio-politiques du Pays, notamment le coup d’Etat militaire qui a renversé Alpha Condé. Ensuite, M. Diallo a fait des propositions pour la formation du futur Gouvernement de la transition.

Dans sa prise de parole et à l’entame Alsény Oumar Diallo a rendu publique la déclaration de son parti, dans lequel le parti dit prendre acte de la prise du pouvoir par le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD).

Dans le même ordre d’idées, le parti a encouragé les nouvelles autorités sur la voie du dialogue inclusif entreprise depuis la prise du pouvoir.


Ensuite, le parti Mouvement Synergie Progrès a encouragé les nouvelles autorités de la libération des prisonniers politiques et l’ouverture progressive des frontières favorisant ainsi la circulation des personnes et de leurs biens.
Par ailleurs, le MPS s’est engagé d’accompagner les nouvelles autorités pour une transition inclusive, participative et apaisée.

Continuant son entretien avec les médias, M. Diallo s’est aussi les maux qui ont gâté la Guinée. Selon lui, ce sont l’ethnocentrisme, les coordinations régionales et les comportements du peuple de Guinée. « Comment peut-on dénoncer les gouvernants alors que nous, les gouvernés avons de mauvais comportements ? C’est déplorable !

Au sujet du futur Gouvernement, M. Diallo a déclaré : « « Nous proposons un Gouvernement d’Union Nationale… ».

Nous vous proposons la Déclaration du MSP :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here