Home A la une Désobéissance des Nouvelles Autorités : L’ex-Député Ibrahima Sory Diallo extrait de force...

Désobéissance des Nouvelles Autorités : L’ex-Député Ibrahima Sory Diallo extrait de force du véhicule de l’Assemblée Nationale à Mambia (Kindia)

1629
0
SHARE

Au même titre que les membres du gouvernement déchu ainsi que les anciens conseillers d’Alpha Condé à la présidence, les députés de la dernière législature sont sommés par les nouvelles autorités du pays de rendre leurs véhicules de service.

Selon l’ancien député Dr Ibrahima Sory Diallo qui a contacté notre rédaction mardi soir 14 septembre 2021, son véhicule de service qu’il cherchait à faire ramener à Conakry a été intercepté le lundi 13 septembre 2021 dans la sous-préfecture de Mambia, préfecture de Kindia.

À en croire le président du parti ADC-BOC, le coup d’État intervenu le dimanche 05 septembre 2021 l’a trouvé à Kindia. C’est en ramenant le véhicule à Conakry sous une escorte, qu’il a été arraisonné par le commandant de la gendarmerie de Mambia.

« Le chauffeur accompagné d’un gendarme était à bord du véhicule en direction de Conakry. Arrivée à Mambia, le commandant de la gendarmerie qui est en même tempsl’actuel sous-préfet de la zonea saisi le véhicule pour l’envoyer à Kindia. J’ai appelé sa hiérarchie et l’ancien président Damaro. Mais, il a refusé. Comme il y avait des antécédents entre lui et moi, il a voulu se servir de cela pour faire des règlements de comptes. Et dans le véhicule, il y avait mes affaires légales. J’avais 3 800 dollars dedans et 4 500 000 francs guinéens plus mes objets personnels», a expliqué Dr Ibrahima Sory Diallo.

Interrogé à ce sujet par notre rédaction, sans plus de détails, le commandant de gendarmerie de Mambia a répondu ceci :

« Déjà, hier j’avais rendu compte à monsieur le préfet de Kindia. Pour tout renseignement, veuillez vous adresser à lui d’abord. Il est mieux placé que moi pour répondre à cela. Le véhicule a été arraisonné et nous l’avons déposé à Kindia », a dit M. Dioumessy.

Pourquoi le véhicule a été arraisonné ?

Les explications de Dr Ibrahima Sory Diallo :

« Il dit que c’est parce que le chauffeur a mis une plaque rouge sur la plaque AN, qu’il a saisi le véhicule. Ce qu’il n’a pas compris, ce que les véhicules AN sont actuellement trop sensibles. En prenant le véhicule à Kindia, nous les autorités, nous avons toujours deux plaques d’immatriculation pour sauver le véhicule en cas de problème», a précisé l’ancien député.

Source : mosaiqueguinee.com

Le titre engage Leprojecteurguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here