Home A la une Consultations nationales initiées par la junte : le RPG en colère...

Consultations nationales initiées par la junte : le RPG en colère !

3540
0
SHARE

Le secrétaire général du bureau politique du RPG-AEC semble déçu, en dépit de l’organisation des concertations entre les forces vives de la nation. Des concertations entamées d’ailleurs ce mardi 14 septembre, à Conakry.

Pour Saloum Cissé, le RPG et les partis alliés accordaient beaucoup d’attention à ces concertations. Malheureusement, la délégation sort insatisfaite, car dit-il, même le temps accordé à chaque intervenant était insuffisant.

« Il nous a dit qu’il veut impliquer toutes les parties qui ont une valeur à exprimer. Mais en fait, le résultat n’est pas vraiment satisfaisant. La rencontre-là ne peut pas donner quelque chose puisque le débat n’a pas été exhaustif alors qu’il le devait. Maintenant, le fait qu’ils ouvrent quand même la porte pour déposer les résultats des réflexions, ça c’est une bonne chose, on attend que ça. Je ne suis pas satisfait de la rencontre parce qu’on devrait élargir au niveau de l’ensemble des partis politiques. Mais on constate que c’est seulement une poignée qui est intervenue. Même nous qui sommes intervenus, c’était trop bref. On accordait trois minutes aux gens, on ne peut rien dire en trois minutes. Je ne suis pas du tout satisfait. Le cas du président Alpha Condé a été posé et, ils disent qu’ils vont veiller sur son intégrité physique et morale. On tient beaucoup à çà, et c’est le seul point positif que j’ai remarqué », a-t-il dit.

avec mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here