Home A la une Conakry : la COPE-Guinée prend acte du coup d’Etat (Communiqué)

Conakry : la COPE-Guinée prend acte du coup d’Etat (Communiqué)

483
0
SHARE

Chers compatriotes,

Notre pays la Guinée se trouve ce 05 Septembre 2021 à un tournant décisif de son histoire où tous les projecteurs de médias du monde sont braqués sur lui. Ce qui nous pousse non seulement en tant qu’acteurs de la société civile mais surtout en tant qu’organisation citoyenne d’inviter les putschistes à préserver tout d’abord l’intégrité physique et morale du Président Alpha Condé mais aussi d’éviter de tomber dans le piège des règlements de comptes avec les anciens dignitaires sans oublier les actes de vandalisme de certains éléments isolés sur les paisibles citoyens.

Ces pratiques peuvent être préjudiciables pour la paix, la quiétude sociale et la tranquillité.

La Coordination des Organisations de la société civile pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (COPE-GUINEE) prend acte du coup d’État, des communiqués du CNRD et des bonnes intentions du nouvel homme fort de Conakry. Notre organisation se réunira en urgence pour donner sa position.

Chers compatriotes,

Comme vous le savez, la Coordination des Organisations de la société civile pour la Promotion de la Bonne Gouvernance en Guinée (COPE-GUINEE) s’est toujours battu pour la promotion de la Bonne Gouvernance administrative et institutionnelle, la Promotion de l’investissement et des initiatives entrepreneuriales en Guinée. Cet objectif reste et demeure notre locomotive pour le décollage économique de la Guinée.

Vive la Guinée

Vive l’unité nationale et la paix en Guinée.

Paul KAMANO Coordinateur du Think tank COPE-GUINEE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here