Home A la une Changement de regime en Guinée : la PCUD se dit prête...

Changement de regime en Guinée : la PCUD se dit prête à accompagner les militaires (Déclaration)

344
0
SHARE

72 heures, après la prise du pouvoir par le comité National de Rassemblement et le développement (CNRD) en Guinée le 5 septembre 2021 par un coup d’État , la plateforme Nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) ,a à travers une déclaration rendue publique ce mardi 07 septembre 2021, dit prendre acte et se dit prête à accompagner les putschistes avec conditions.

Pour le président par intérim de la plateforme cette prise de pouvoir s’inscrit dans la logique de l’aboutissement du long combat qu’ils ont mené au sein de leur mouvement citoyen dans le cadre de la défense des acquis démocratiques et l’instauration de l’Etat de droit en Guinée.

《Fidèle à ses engagements et au regard de la convergence de vues avec la déclaration des autorités du CNRD, notamment:

I ‘instauration d’une gouvernance vertueuse, d’une justice indépendante et équitable, ainsi que la promotion d’une gestion inclusive de l’Etat, la PCUD prend acte de cette prise de pouvoir et exprime sa disponibilité à accompagner le processus de transition, souligne Ismaël Kabacé Mansaré.

« Toutefois, la PCUD est vigilante par rapport au développement du processus de transition et exhorte les nouvelles autorités à la sauvegarde des intérêts majeurs du peuple de Guinée et au retour d’un ordre constitutionnel », ajoute-t-il.

 

Maké Fofana leprojecteurguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here