Home A la une Covid 19 en Guinée : le pass sanitaire électronique sera rendu...

Covid 19 en Guinée : le pass sanitaire électronique sera rendu obligatoire le 30 septembre

324
0
SHARE

Longtemps annoncé, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a lancé officiellement le pass-sanitaire électronique. C’est dans le cadre de la prévention et de lutte contre la COVID 19. L’annonce a été faite par le directeur général de ladite structure au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 1er septembre 2021 à Conakry.

Face à la presse nationale et internationale, Dr Sakoba Keita apporte des explications. « Comme vous le voyez, la plupart des pays évoluent vers le certificat vaccinal qui semble être fiable et vérifiable partout où vous êtes. Et, la Guinée a choisi ce 1er septembre 2021, pour lancer cet outil appelé aussi pass-vaccinal. Qu’à cela ne tienne, nous n’avons pas encore enregistré tous ceux qui ont été vaccinés. Nous avons pris du retard dans le processus. C’est pourquoi, jusqu’au 30 septembre, des équipes sont mis en place pour faire les enregistrements. Pour les nouveaux, ils ont un délais de 24 heures pour se faire enregistrer à partir leurs téléphones ».

Dans la même logique, le DG de l’ANSS donne certaines précisions sur l’erreur commise par des équipes de son département dans le cadre de l’enregistrement des vaccinés. « Quand tu mets Yattaya dans Kaloum, ou utiliser le même numéro pour tous les membres d’une même famille,…ce sont ces genres d’erreurs que nous comptons corriger. Un groupe sera mis à l’ANSS à cet effet. Vous savez, l’identifiant pour l’enregistrement des vaccinés est le numéro de téléphone personnel. Le numéro que vous avez donné au cours de la vaccination qui sert à vous identifier ».

Pour finir, il a annoncé l’arrivé de plusieurs vaccins dans les prochains jours à Conakry.

Alseny Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here