Home A la une Pr Alpha Condé, un homme surcoté en humanisme ! (Par Ibrahima Kallo)

Pr Alpha Condé, un homme surcoté en humanisme ! (Par Ibrahima Kallo)

275
0
SHARE

Encore hier soir, il a fait parler son cœur en inscrivant une fois de plus son nom dans le livre d’or des hommes surcotés en humanisme. La mise en liberté semi surveillée des opposants, qui ont affaire à la loi pour des raisons de santé, a surpris plus d’un même dans le rang de la majorité présidentielle. Pour ces opposants cet acte de libération a été une très grande surprise mais également un énorme soulagement; ce qui permettra à ces gens-là de renouer avec la vie en famille.
Peut-être l’opposition guinéenne est en train de connaître petit à petit l’homme dont le caractère humain n’est pas mesurable. Parce qu’il ne cesse de surprendre de par ses biens faits; pour ceux qui le connaissent bien, le Professeur Alpha Condé est né avec la sagesse, l’humilité, l’altruisme, la bonté, le savoir-vivre, le savoir-être dans son âme.
Le Professeur Alpha Condé appartient à une espèce d’hommes rare aux qualités exceptionnelles pour le bien et le bonheur de tous. L’homme ne se met jamais dans la posture d’ennemi face à qui que ce soit et quel que soit le degré de rivalité qui pourrait exister entre eux. Face au Général Lansana Conté, à titre illustratif, il ne s’est jamais mis dans la logique d’animosité ou encore moins d’ennemi durant tout son temps de combat politique face à ce régime militaire. Donc, aux opposants libérés hier de ne pas s’étonner de l’homme et de son acte en leur faveur, parce qu’il est plus que tout ce qu’ils imaginent sur lui dans son caractère humain.

Le Pr Alpha Condé a fait et fera toujours parler son cœur, car l’humanisme est habité dans son âme.
Encore merci au Président de la République pour tout en faveur de la Guinée et les guinéens.

Ibrahima KALLO, juriste

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here